a

 

 

 

Le samedi 3 octobre 2015 à 15 heures


La quatrième année de bénédiction des animaux aura lieu au centre culturel du 9ème arrondissement de Budapest pour la deuxième fois.

L'homme est l'espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère (Hubert Reeves, astrophysicien canadien né le 13 juillet 1932). Cette réflexion subtile résume le fait que toutes les religions viennent de l'imagination de l'homme contrairement à la nature. Saint-François d'Assise, l'ami des animaux, a parfaitement pressenti cela.

Ne croyez pas que la bénédiction des animaux soit un acte isolé réservé à quelques ecclésiastiques originaux. Cette pratique a lieu tous les 17 janvier au Vatican en l'honneur de Saint-Antoine le Grand (Hérakléopolis Magna, Egypte 251 - Mont Colzim, Egypte 17 janvier 356) dit Antoine l'Ermite. Ce fils de riche agriculteur est considéré comme le protecteur des animaux de la ferme et de tous les animaux en général. Il ne faut pas le confondre avec Saint-Antoine de Padoue (Lisbonne, Portugal 1195 - environs de Padoue, Italie 13 juin 1231), disciple de Saint-François d'Assise (Assise, Italie 1181 - Assise, Italie 3 octobre 1226).

 


 

 

 

 

centre équestre de Sóskút

La partie hôtel restaurant du centre équestre de Sóskút

 

Eglise de Sóskút

L'église de Sóskút vue du jardin du presbytère

 

© 2012 Whizz549

 

rs